🎄 Nous sommes le 8 Décembre, nous avons tous commencé à ouvrir nos calendriers de l’avant, les sapins se sont répandus dans chaque maison/appartement. Dans les rues, ça sent bon la magie de Noël avec toutes les décorations lumineuses, les marchés de noël et, pour les plus chanceux, la neige qui tombe !❄️

Alors il est temps pour moi de sortir un article auquel je pense depuis quelques semaines maintenant, ma sélection de film de Noël ! (Qui sera suivi très prochainement d’un autre article sur le thème de Noël.. mais je ne vous en dévoile pas plus !)

🎄 Maman j’ai raté l’avion & Maman j’ai encore raté l’avion

Ces films sont mes 2 grands classiques préférés en période de fête, ce sont des immanquables et, sincèrement, si vous ne les avez toujours pas vue, foncez ! C’est marrant, émouvant, c’est la magie (et le kitch) de noël du début à la fin et en plus, la bande son est parfaite !

🎄 Harry Potter (les huit)

Bon, moi, je conseille de les regarder TOUS, AU MOINS 4 fois par an mais si il y a bien une période qui se prête à un marathon Harry Potter, c’est bien celle de Noël. Je vous conseille les 8 films, même si le premier est surement le plus magique pour Noël mais de toute façon, ici vous commentez à connaitre mon amour pour cette saga magique alors, s’il vous faut d’autres arguments pour aller le regarder.. Dites-vous que c’est la meilleure saga DU MONDE (avec le Seigneur des Anneaux et Star Wars juste après)

🎄 L’étrange Noël de Mr Jack

Tout d’abord, ce fil est fait par Tim Burton et, la plupart de ces films / films d’animations sont de véritables chefs d’oeuvre. Ce film est une prouesse technique puisqu’il a été réalisé en animation en volume Stop Motion. Mais si il fallait un seul argument de pourquoi c’est génial, cet animé réuni mes deux fêtes préférées, Halloween et Noël, autant dire, le combo gagnant !

🎄 Love Actualy

LA comédie romantique de Noël par excellence (avec The Holliday coucou Jude Law) vous suivez le destin d’une multitude de personnages tous interprétés par des acteurs que j’aime beaucoup trop comme Hugh Grant, Alan Rickman (<3 Rogue), Bill Nigh (Scrimgeour Ministre de la Magie), Thomas Sangster ou encore Emma Thompson pour ne citer qu’eux !

🎄Le Grinch

Jim Carrey fait parti des acteurs que j’apprécie le moins.. Et pourtant, j’ai adoré le Grinch, cette histoire et ce personnage complètement décalé et pourtant tellement dans l’esprit de Noël ! A regarder quand on en a marre des comédies romantiques !

🎄La course aux Jouets

Parce que c’est une jolie histoire de Noël, un papa qui va vivre pleins « d’aventures » pour trouver LE cadeau de son fils. Fun et (un peu) émouvant, c’est le film à regarder pour relativiser sur l’angoisse des cadeaux de noël !

🎄Les téléfilms de Noël

Vous voulez regarder un film kitch à souhait où tout respire l’esprit de Noël qui finira forcement bien ? Regardez les téléfilms de Noël ! Un amour de Noël (1&2), Mademoiselle Noël, La caverne à la rose d’or, Le village de Noël, Un prince de Noël etc… Je pourrais encore vous en citer des dizaines, que ce soit tous les après-midi à la télé en novembre et décembre, sur Netflix et même sur Youtube, les téléfilms de Noël sont mes plaisirs coupables de la saison. Alors oui, c’est un peu niais, oui, ce n’est pas réaliste DU TOUT mais qu’est ce que c’est bon !

❄️ J’espère que vous avez aimé cette petite sélection ! N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me dire quel est votre film de Noël favori, celui que vous regardez chaque année je serais ravie de les découvrir ! 🙂

Et en attendant Noël, je vous souhaite de très bons visionnages ! 🎅

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.