Aujourd’hui, article un peu spécial. Si vous me suivez un peu sur les réseaux sociaux ou si vous vous êtes baladé sur le site, vous savez que je suis la co-fondatrice d’une marque, Solis et Lunae. Cette marque je l’ai co-crée avec Bastien qui est designer graphique et illustrateur comme moi mais également mon chéri. On nous pose souvent des questions sur comment et pourquoi nous nous sommes lancé alors c’est le moment d’en parler !  🙂

Tout d’abord, le nom. Solis et Lunae vient du latin et signifie Le Soleil et la Lune. Nous sommes tous les deux passionnés par les astres, l’espace et tout ce qui se trouve au dessus de nos têtes. Nous avions également envie d’un nom qui nous représenterais chacun tout en étant un « tout » et c’est comme ça que nous ai venu l’idée du soleil, Solis et de la lune, Lunae !

Après notre diplôme en Design graphique à LISAA Rennes, nous nous sommes lancé en tant qu’auto-entrepreneur. Nous avions envie de liberté et de créativité. En tant que Free lance nous travaillons sur toutes sorte de projets graphiques allant du simple logo à la communication globale. En parallèle, nous avons lancé la marque Solis et Lunae, d’abord via un crowdfunding et maintenant sur la plateforme de vente Etsy. Mais avant de parler d’Etsy et des créations que propose la marque, parlons un peut du commencement !

Notre marque c’est un peu notre bébé. L’idée à la base de Solis et Lunae c’est l’envie de redonner une place à l’illustration dans notre parcours puisque nous sommes tous les deux passionné de dessin, mais également de répondre à une problématique qui nous semblait toucher de plus en plus de monde : où trouver des vêtements originaux, fabriqués en France, bio et abordables !

                 

Lorsque nous avons commencé à travailler sur Solis et Lunae, nous avons réfléchi en terme d’identité. On avait avant tout l’envie de donner une image singulière aux objets qui nous entourent, que ce soit pour les vêtements, les objets de décoration, etc.. Le tout s’inscrivant dans une démarche éco-responsable via l’utilisation de textiles et d’encres bio, ce qui fait écho à notre envie de créer un objet singulier, depuis la phase de création jusqu’à la fabrication.

Nous nous occupons de la partie conception visuel mais pour la fabrication du vêtement/objet en lui même nous avons fait appel à Atelier Maison Noire, un imprimeur rennais qui fait un travail de qualité avec des textiles et des encres 100% bio. En plus de réaliser un travail super, la proximité fait qu’on peut échanger avec lui sur nos projets, sur les produits et même sur nos futurs créa ! 😀

         

Pour la boutique, nous avons choisi la plateforme Etsy. Cette plate-forme permet aux petits créateurs comme nous de créer une véritable boutique en ligne. Création de fiche produit, gestion des livraisons, des commandes, du stock, mail client.. Tout est fait pour être le plus professionnel possible et ça, c’est vraiment le top quand on commence.

Et maintenant ?
Aujourd’hui, c’est déjà 2 collections qui sont sorties ! La première était sur le thème des animaux, toujours travaillés de manière assez graphiques. La deuxième était divisée en trois thème, la mer, la terre et le ciel, les illustrations toujours travaillés de manière assez géométrique en dot ou line work.

Je vous laisse avec une série de photos des différents visuels et produits de la marque Solis et Lunae 🙂

Et si vous voulez découvrir tous les produits de la marque, c’est par ici !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *